Arditi : Loin des bras

Autor(en):
Verlag:
ISBN: 9782742785353
Erschienen: 
17/08/2009
Seiten: 
423
Gewicht: 400 g
Abmessungen: 21 cm × 11 cm × 2 cm
Preis:
22,30€

L'Institut Alderson, pensionnat suisse pour gosses de riches, traverse des jours difficiles et pourrait changer de propriétaire.
Aussi le petit cénacle des professeurs vit-il des jours angoissés. Ici chacun panse une blessure ou dissimule un secret : un deuil, le vice du jeu, le déshonneur d'avoir été "collabo", la lâcheté déguisée en pacifisme, l'opprobre antisémite, des amours "contre nature", le sentiment d'avoir été abandonné... Dans ce refuge de solitudes et de destins brisés, la paroi des silences se fendille peu à peu, laissant à nu des êtres qui doutent autant d'aimer les autres que de s'aimer eux-mêmes.
En courts chapitres extrêmement prenants, Metin Arditi raconte ces quelques mois de crise. Il pousse chacun de ses personnages à assumer ses faiblesses. Metin Arditi est un conteur hors pair et son roman est de ceux qui captivent. Le théâtre, la danse, la littérature nourrissent un récit bondissant, aux ramifications multiples, qui pourtant jamais ne s'écarte de sa magistrale orchestration.

Né à Ankara, Métin Arditi vit à Genève. Ingénieur en génie atomique, il a enseigné à l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Zahlreiche Veröffentlichungen bei Actes Sud.

Weitere Empfehlungen: