Le Petit Prince. BD 03 : La Planète de la musique

Verlag:
ISBN: 9782723481915
Erschienen: 
02.11.2011
Seiten: 
48
Gewicht: 433 g
Abmessungen: 29 cm × 21 cm × 1 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
12,12€

Une création originale en 24 albums !

Le Petit Prince est un chef d'œuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de l'œuvre de Saint-Exupéry, bijou de poésie mais aussi véritable phénomène littéraire vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes.

De nouvelles aventures !
L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-il de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour ?

Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard.

T3 - La Planète de la musiques/strong>

Sur la planète de la musique, les Utiens sont un peu déstabilisés par le comportement étrange d'Euphonie, la chanteuse qui rythme leur journée de ses vocalises. En effet, depuis peu, Euphonie chante de moins ou moins bien, et semble préoccupée. Quand le Petit Prince découvre que le "blues" d'Euphonie vient de son amour contrarié pour Ivory, du peuple ennemi des Utiens, les choses se compliquent..