Murgia : Accabadora

Verlag:
ISBN: 9782021025071
Erschienen: 
18 août 2011
Seiten: 
212
Gewicht: 287 g
Abmessungen: 20 cm × 14 cm × 1 cm
Preis:
7,00€

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

Dans un petit village sarde la vieille couturière, Tzia Bonaria, accueille chez elle Maria, "cédée" bien volontiers par une veuve d’humbles origines.
Elle offrira à sa « fille d’âme » son métier et des études, choix audacieux pour une femme dans cette Sardaigne des années cinquante.

Maria grandit entourée de soins et de tendresse; mais certains aspects de la vie de Tzia Bonaria la troublent, en particulier ses mystérieuses absences nocturnes. Elle ignore en effet que la vieille couturière est, pour tous ses concitoyens, l'accabadora, la "dernière mère". Le jour où ce secret lui sera dévoilé, sa vie sera définitivement bouleversée et il faudra bien des années pour que la fille arrive enfin à pardonner à sa mère adoptive.

Dans une langue à la fois poétique et essentielle, Michela Murgia décrit les plis et replis les plus intimes du rapport très singulier unissant la vieille Tzia Bonaria et la jeune Maria, dans une Sardaigne atemporelle, aux us et coutumes fascinants.