Marie : Le paradis des tortues (reparution)

Autor(en):
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782729120375
Erschienen: 
04/07/2013
Seiten: 
192
Gewicht: 140 g
Abmessungen: 16.5 cm × 11.5 cm × 1.3 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
8,11€
Titel ist vergriffen

Lorsque la petite débarque, un beau matin, dans cet hôpital, véritable cour des miracles, à la fois école et prison, elle a le sentiment d’entrer en enfer. Mais dans cet univers clos, derrière la laideur, les amitiés à la vie à la mort se nouent, les haines sévissent, les passions règnent. D’une plume vive, sans complaisance, Emmanuelle Marie peint les débuts de l’adolescence : l’égoïsme inconscient et féroce, les angoisses informulables, la cruauté, les rêves chimériques et grandioses, l’extrême sentiment d’impuissance. Un très beau livre d’une surprenante maîtrise.

Née à Boulogne-sur-Mer en 1965, Emmanuelle Marie, après des études de Lettres modernes et de Filmologie, s’oriente vers le théâtre. Elle crée, en 1989, avec Jacques Descorde, La Compagnie des docks qui mettra en scène des spectacles allant de la région Nord-Pas-de-Calais à Paris. Elle écrit sa première pièce, Ecce homo, en 1996. Remarquée pour l’humour noir qui s’en dégage, elle écrit dans la foulée un roman, Le Paradis des tortues, que La Différence publie en 2000. Réédité à plusieurs reprises, le livre figure dans la dernière sélection du Prix du Premier Roman et est finaliste au Grand Prix des lectrices de Elle. Il sort aujourd’hui dans la collection de poche « Minos ».
En 2001, elle achève l’écriture de la pièce de théâtre Cut, qui sera jouée au Théâtre du Rond-Point à Paris. La consécration est atteinte avec Blanc, mise en scène par Zabou Breitman, au Théâtre de la Madeleine. La pièce est saluée par deux nominations aux Molière 2007.
Atteinte d’un cancer, Emmanuelle Marie envoie à La Différence, un mois avant sa mort, en mai 2007, Les Cils de l’ange.

Weitere Empfehlungen: