Courtès : Autorisation de pratiquer les courses à pied et autres échapées

Autor(en):
Sammlung/Reihe: N° 33418
ISBN: 9782253178064
N°: 
33418
Erschienen: 
28.05.2014
Seiten: 
288
Gewicht: 154 g
Abmessungen: 17.8 cm × 11 cm × 1.2 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
7,20€
Titel zur Zeit nicht lieferbar

Les copains des maisons de campagne, un jeune homme confronté à la lâcheté, un père divorcé qui s'inscrit à un jeu télévisé pour conquérir ses enfants, une jeune femme qui sacrifie tout pour courir le marathon, un bobo parisien qui contemple le monde dans un restaurant japonais. Au cours de ces nouvelles, du coeur de la ville au coeur de la campagne, Franck Courtès déroule le fil ténu de nos vies.
Il dit avec maestria ces tremblements de terre intimes et silencieux qui font basculer chacun de ses héros et qui les rendent si fragiles.

L'enfance qui nous échappe, les lâchetés quotidiennes qui nous rattrapent, les variations de l'amour... Du cœur de la ville au cœur de la campagne, Franck Courtès déroule le fil ténu de nos vies, ces tremblements de terre intimes et silencieux qui nous font basculer et nous rendent si fragiles. Un authentique talent d’écrivain, avec du souffle. Et du style. Il vous embarque dans ses histoires, l’air de rien, grâce à son art d’installer une atmosphère, une ambiance trouble. (Tristan Savin, Lire)

Un surprenant recueil de nouvelles. Les héros y montrent leur plus juste profil sous des lumières travaillées. (Jean-Louis Ézine, Le Nouvel Observateur)