Blake et Mortimer 18 : Le sanctuaire du Gondwana

Sammlung/Reihe: N° 18
ISBN: 9782870971826
N°: 
18
Erschienen: 
07.10.2013
Gewicht: 542 g
Abmessungen: 31 cm × 23.5 cm × 1.1 cm
Preis:
15,95€

-- d'après les personnages d'Edgar P. Jacobs --

Fin des Sarcophages du 6ème continent, alors que Mortimer, choqué et transi de froid est ramené à la civilisation, Olrik, enfermé dans son sarcophage s’enfonce dans la banquise. A son retour à Londres, Mortimer, affaibli, ressent de terribles maux de tête et a parfois des pertes de mémoire. Heureusement entouré de Blake et de Nastasia, il recommence à travailler et se passionne surtout pour une mystérieuse roche ramenée du Pôle Sud, semblant porter des traces d’une civilisation disparue.

Cette recherche va entraîner le savant, accompagnée de Nastasia et de Sarah Summertown, vers le lac Ngorongoro (Tanzanie) pour une superbe aventure africaine, dans des décors digne de Out of Africa.

Dans la plus pure tradition « jacobsienne » d’aventure au long cours et de joyeuse anticipation scientifique, Yves Sente (au récit) et André Juillard (au dessin) troussent un album incroyablement imaginatif, exotique et trépidant, capable d’entraîner dans son sillage le plus orthodoxe des fans de Blake et Mortimer, comme le dernier des néophytes. Tout Jacobs y est, et même plus : tribus magiques, espions déguisés, Mortimer en plein questionnement identitaire, des fauves déchaînés, une tasse de thé et une Cité perdue…

Pour ce quatrième album de reprise, le duo Sente/Juillard a su, plus que jamais, conjuguer respect du fond et de la forme de la série – mise en scène, cadre, langue, rythme du récit, thématique – tout en adaptant l’ensemble à sa propre singularité ; une esquisse plus fine de l’intimité des personnages, ainsi qu’un coup de tonnerre scénaristique en fin d’album…

(première parution en mars 2008)