Montero : L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir

Verlag:
ISBN: 9791022601641
Kurzbeschreibung: 
Beim Verfassen eines Vorworts für die spanische Ausgabe der Tagebücher von Marie Curie, die diese nach dem Tod ihres Mannes Pierre Curie geführt hat, kommt die Autorin Rosa Montero mit dem Leben von Marie Curie eng in Berührung.
Erschienen: 
22.01.2015
Seiten: 
180
Gewicht: 242 g
Abmessungen: 24 cm × 15.2 cm × 2.6 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
17,24€
Beim Verfassen eines Vorworts für die spanische Ausgabe der Tagebücher von Marie Curie, die diese nach dem Tod ihres Mannes Pierre Curie geführt hat, kommt die Autorin Rosa Montero mit dem Leben von Marie Curie eng in Berührung.

Chargée d’écrire une préface pour l’extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de Pierre Curie, Rosa Montero s’est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l’analyse de notre époque et l’évocation intime. Elle nous parle du dépassement de la douleur, de la perte de l’homme aimé qu’elle vient elle-même de vivre, du deuil, de la reconstruction de soi, des relations entre les hommes et les femmes, de la splendeur du sexe, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l’ignorance, de la force salvatrice de la littérature et de la sagesse de ceux qui apprennent à jouir de l’existence avec plénitude et légèreté. Vivant, libre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d’anecdotes et d’amitiés nous plonge dans le plaisir primaire qu’apporte une bonne histoire. Un récit sincère, émouvant, captivant dès ses premières pages. Le lecteur sent, comme toujours avec la vraie littérature, qu’il a été écrit pour lui. « Rosa Montero aime le risque (…) et elle risque tout pour que nous nous remettions à croire dans les relations entre le langage et la réalité, dans le pouvoir des mots. » Enrique Vila-Matas

Traduit de l'Espagnol par Myriam Chirousse

Elle est très connue et respectée en Espagne. Ses livres, en particulier La Folle du logis, sont des best-sellers.
La Fille du cannibale a reçu en Espagne le prestigieux Prix Primavera en 1997 et s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.

Weitere Empfehlungen: