Montréal et Québec

Verlag:
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782816121155
Erschienen: 
24.05.2012
Seiten: 
175
Gewicht: 355 g
Abmessungen: 19.9 cm × 14.5 cm × 1.5 cm
Preis:
16,00€

A mi-chemin entre la bande dessinée et les guides de voyage, une collection originale issue d’un partenariat entre Lonely Planet et Casterman

Des itinéraires originaux nés de la rencontre entre un auteur de bande dessinée et un auteur journaliste, tous deux passionnés par la ville: le meilleur de Lonely Planet et de Casterman

Les auteurs
Romain Renard Né en 1975, diplômé de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard a réalisé de nombreux storyboards pour le cinéma et la publicité. Il évolue également dans la musique et la scénographie de spectacle en étant l’auteur-compositeur du groupe de rock français baptisé ROM.

Chez Casterman, en collaboration avec Yves Vasseur, il a signé «American Seasons», primé meilleur album au festival du Polar de Cognac en 2005 et The End- Jim Morrison, dans la collection « Rebelles ». Il a publié également Un hiver de glace (Rivages /Casterman noir).

Caroline Delabroy Journaliste indépendante depuis 10 ans, après quelques années passées au sein de la rédaction Internet du Nouvel Observateur, Caroline sillonne régulièrement la France et le monde pour Lonely Planet. Elle a ainsi participé à la rédaction des guides de voyage Québec, Provence, Bretagne, Pays Basque, Normandie, Paris Branché, et c’est la troisième fois qu'elle part en mission à Montréal. Aujourd’hui installée à Marseille, Caroline continue de faire la navette parisienne pour ses collaborations au site de France 24.