Lewis : Impossible ici

Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782729122751
Erschienen: 
25.08.2016
Listenpreis: 
20,29€
Gewicht: 410 g
Abmessungen: 20.1 cm × 13.1 cm × 2.1 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
5,00€
vergriffen, Restexemplar auf Lager, sofort lieferbar

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

Traduit par Raymond Queneau et depuis longtemps épuisée, l'œuvre imagine et décrit la montée d'un fascisme aux États-Unis en 1936 et l'instauration d'une dictature. A l'occasion des élections présidentielles américaines et de la candidature de Donald Trump, les États-Unis redécouvre ce livre.

En pleine période de crise économique, Berzelius « Buzz » Windrip, leader politique charismatique qui affirme incarner les vraies valeurs traditionnelles américaines, défait ses concurrents, dont Roosevelt, en promettant de lourdes réformes économiques et sociales afin de restaurer la grandeur du pays. Très vite, les pulsions autocratiques du nouveau Président apparaissent au grand jour. Alors même qu’il expédie tous ses opposants dans des camps et qu’il met sur pied une milice paramilitaire, il continue de jouir du soutien de la majorité des Américains.

Longtemps oublié, ce roman captivant d’une lucidité à la fois drôle et glaçante, remarquablement traduit par Raymond Queneau, l’auteur de Zazie dans le métro, est aujourd’hui réédité et redécouvert aux États-Unis avec succès. Publiée pour la première fois en 1935, cette dystopie satirique peut sonner comme une mise en garde salutaire très actuelle pour tous ceux qui croient encore mordicus que l’avènement d’un candidat extrémiste est Impossible ici.

Sinclair Lewis (1885-1951) est le premier Américain à avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1930. Son oeuvre, caustique et réaliste, s'attache à décrire la société américaine hypocrite et guindée et à dénoncer sa vulgarité affairiste et consumériste. Originaire du Minnesota, il est immergé dans cet univers de petites villes dont il fait la matière de ses romans. Très lu partout dans le monde, adapté au cinéma, Babitt (1922) est un de ses romans les plus emblématiques.