Deforges : Le Paris de mes amours. Abécédaire sentimental

Autor(en):
Verlag:
ISBN: 9782259207690
Erschienen: 
03.11.2011
Seiten: 
390
Listenpreis: 
23,50€
Gewicht: 682 g
Abmessungen: 24.1 cm × 15.6 cm × 2.4 cm
Preis:
20,00€
Titel ist vergriffen, Einzelexemplar verfügbar

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

J’aime me balader dans Paris, vagabonder le nez en l’air en compagnie de mes chers fantômes : poètes, romanciers, peintres, photographes, piétons de Paris ou mauvais garçons. Les uns m’entraînent dans telle ou telle rue, tel bistrot, les autres dans l’ombre d’une église ou celle d’un pont.

Flâner est une occupation qui m’est familière, et Paris est le lieu idéal où s’entremêlent l’histoire et les anecdotes populaires, les émotions de la vie du passé et de celle qui nous occupe. Musarder dans Paris, c’est savoir regarder en souriant un couple d’amoureux, un vol de canards au-dessus de la Seine, s’arrêter pour écouter le vieil accordéoniste qui joue en fredonnant : « Paris je t’aime, je t’aime, je t’aime avec ivresse, comme une maîtresse... » R. D.

Promenade poétique, littéraire et historique dans le temps et l'espace, ce livre est aussi celui des amitiés et des admirations de l'auteur : une galerie de portraits où les vivants et les morts ont forgé la personnalité de la plus belle ville du monde.