Dion : Imago

Autor(en):
Verlag:
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782330117146
Erschienen: 
06.02.2019
Seiten: 
224
Gewicht: 166 g
Abmessungen: 17.7 cm × 11.2 cm × 1.4 cm
Preis:
7,70€

Amandine a pris part aux révoltes militantes de sa génération, puis est revenue à la nature. Usée par le genre humain, elle organise sa propre révolution tranquille au coeur de la forêt.

Fernando est fonctionnaire international : du fond de son bureau, il surveille, distribue ou réclame l'argent pour rééquilibrer les crises du monde.

Nadr vit dans la bande de Gaza, conjurant |a peur et la violence quotidiennes par la poésie. Un jour, il quitte cette terre qu'il aime, franchit les tunnels, passe en Egypte, tente de rejoindre Marseille, lancé sur les traces de son demi-frère Khalil qui prétend punir à Paris des années d'humiliation palestinienne imposées par l'Occident...

Leurs quatre destinées s'entrecroisent, dessinant les itinéraires de personnages qui cherchent - par la révolte, l'interposition ou le combat - le moyen de se libérer.

Imago est ainsi le premier roman d'un homme engagé pour un autre monde, une autre société, auteur également du Petit manuel de résistance contemporaine (Actes Sud, 2018).