Damas : A Paris

Verlag:
ISBN: 9782246862932
Kurzbeschreibung: 
20 Porträts, nicht von DER Pariserin, sondern den Pariserinnen, denn jede ist anders...
Erschienen: 
11.10.2017
Seiten: 
228
Gewicht: 630 g
Abmessungen: 23 cm × 16 cm × 2.5 cm
Preis:
24,00€
20 Porträts, nicht von DER Pariserin, sondern den Pariserinnen, denn jede ist anders...

On a beaucoup écrit sur la Parisienne, femme mythique et adulée dont la désinvolture raffinée a fait la renommée dans le monde. Mais la Parisienne est une légende, un archétype, un rêve. Seules existent les Parisiennes, ces femmes de chair et d'os, aux origines et aux destins variés, qui incarnent, chacune à leur manière, le charme et l'esprit qu'on prête aux femmes de Paris. Jeanne Damas et Lauren Bastide sont allées en rencontrer vingt pour dessiner le portrait subtil et réaliste des Parisiennes d'aujourd'hui.

Elles ont de 14 à 70 ans, sont réalisatrice, restauratrice, libraire, militante ou antiquaire, elles vivent dans des chambres de bonne, des appartements cossus, sur une péniche. Elles nous ouvrent les portes de chez elles et nous font sillonner Paris pour nous livrer leur définition de l'élégance, leurs bonnes adresses et leurs vies marquées par la capitale à jamais.

Croqué avec bienveillance par la plus féministe des journalistes, chaque portrait est illustré de photos prises par celle que la presse a surnommé la « nouvelle Parisienne », et accompagné d'annexes où les auteures confient leurs propres secrets et clament leur amour de cette ville, comme une ode à Paris.