Besson : Paris-Saint-Denis (premier roman)

Autor(en):
Verlag:
ISBN: 9782709663281
Erschienen: 
30.10.2019
Seiten: 
171
Gewicht: 200 g
Abmessungen: 20.7 cm × 13 cm × 1.5 cm
Preis:
18,00€

Paul a trente ans. Il termine ses études, enchaîne les petits boulots, cherche un appartement avec sa copine. Il entre dans l'âge adulte à reculons : il boit, fume trop, travaille peu ou mal, sort la nuit, marche pendant des heures, se perd. Il aimerait habiter Paris, mais c'est à Saint-Denis qu'il trouve un appartement. Certains lui ont dit que c'était la ville la plus dangereuse de France, d'autres la cité des rois. Mais c'est une autre ville qu'il découvre. Il raconte un monde qu'on ne voit pas, des hommes qui vivent la nuit. Un dealer de crack lui sauve la vie, un coiffeur virtuose lui apprend à se taire, une caissière lui enseigne la patience.

Ce premier roman décrit, avec dérision et beaucoup de poésie, le parcours initiatique d'un jeune homme, de Paris à Saint-Denis, les espoirs de sa génération, les villes la nuit et des vies singulières.

Paul Besson est né en 1987. Après des études de philosophie, il a été serveur, vendeur de cigarettes électroniques, agent d'accueil, animateur dans des supermarchés... il a aussi joué dans des pièces de théâtre pour enfants, écrit des chansons, photographié Paris la nuit. "Paris-Sint-Denis" est son premier roman.