Voleurs de feu. Les vies singulières des poètes

Verlag:
ISBN: 9782743800383
Erschienen: 
1996
Seiten: 
110
Listenpreis: 
14,85€
Gewicht: 460 g
Abmessungen: 25.5 cm × 19 cm × 0.8 cm
Preis:
9,00€
Titel ist vergriffen, Einzelexemplar verfügbar

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

Illustrations de François Place

Les poètes nous sont toujours aussi nécessaire. Et c'est au moment où soi-même on se forme, le moment où soi-même on écrit des poèmes, qu'il faut les découvrir, comme à dix-sept ans Rimbaud découvrait Baudelaire.

Prenant à rebours la vie et les oeuvres de ceux qui ont compté le plus dans son propre chemin de lecteur, François Bon fait entendre une voix, retrouve une image, un instant de vie, pour remonter à la chair des mots.

François Place, dans son propre imaginaire d'illustrateur, a cherché ce qu'évoquait de couleur, d'époque, pour tous ces destins singuliers, ce qui se joue das leur langue.

Ensemble, de Villon ou Bashô à Saint-John Perse, par Rilke ou les surréalistes, ils ont essayé d'éloigner les imposantes statues des livres pour retracer un rêve, une aventure. Au bout, l'envie de lire, de venir aux poètes essentiels. Ceux que Rimbaud appelait les voleurs de feu.