Baer de Perignon : La collection disparue (premier roman)

ISBN: 9782234089488
Erschienen: 
09.09.2020
Seiten: 
303
Gewicht: 390 g
Abmessungen: 21.5 cm × 14 cm × 2.7 cm
Preis:
20,00€

« Tout a commencé avec une liste de tableaux griffonnée par un cousin que je connaissais à peine. Sur ce bout de papier, des chefs-d'oeuvre, Renoir, Monet, Degas, Tiepolo, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde, qui ont tous appartenu un jour à mon arrière-grand-père, Jules Strauss.

Ces mots allaient changer ma vie. Je ne connaissais rien de sa collection disparue. Du Louvre aux archives de la Gestapo et au ministère de la Culture, la réalité de la spoliation apparaît.

Pendant trois ans, portée par un goût prononcé pour les énigmes, je me suis lancée sur la trace de Jules Strauss, et d'une histoire qui ne m'a jamais été transmise. Que s'est-il passé en 1942 ? Que sont devenus ses tableaux après la perquisition des nazis ?

Je ne suis pas historienne de l'art, j'ai simplement voulu mener une enquête, policière et personnelle, à la recherche de ma famille. » (PBP)

Un premier livre captivant, où les secrets de famille se mêlent avec émotion à la découverte de la peinture et à l'histoire de l'Occupation.