Quand ils avaient mon âge... : Alger 1954-1962

Verlag:
Sammlung/Reihe:
ISBN: 9782746702448
Erschienen: 
29.01.2008
Seiten: 
48
Listenpreis: 
14,15€
Gewicht: 425 g
Abmessungen: 27.7 cm × 22 cm × 1 cm
Preis inkl. deutscher Mwst.:
7,99€
vergriffen, Restexemplar auf Lager, sofort lieferbar

Unsere preisreduzierten Bücher sind Neuware, die wir als EINZELEXEMPLARE auf Grund minimaler Mängel (z.B. geringfügiger Knick oder Kratzer, leicht vergilbter Schnitt) zu einem vergünstigten Preis anbieten und portofrei als Buchsendung liefern.

Alger, 1954-1962. Après l'école, Youssef, Khellil, David et Jean-François aimaient bien se retrouver à la pointe Pescade, la plage d'Alger. Jouer aux pirates, aux osselets avec les petits os de l'agneau du couscous, embêter les filles, ou déguster des beignets de sardines... On ne s'ennuyait jamais ! Mais un climat de méfiance et de tension allait bientôt remplacer l'insouciance... Un fossé se creusait entre Arabes et Français, et à l'école chacun répétait sans comprendre ce qu'il avait entendu à la maison. De nouveaux noms comme De Gaulle, l'OAS et le FLN apparaissaient...

Avec cette collection, Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre remontent le temps. Ils nous font revivre le quotidien des enfants d’autrefois. Une approche originale et sensible pour évoquer l’Histoire. Des albums de docu-fiction, qui offrent aux enfants, à leurs parents et à leurs grands-parents un moment privilégié, un moment pour se souvenir et (re)découvrir le temps passé.

Der Algerienkrieg, erklärt für Kinder mit kurzen Texten und Comic-Bildern